Le Tour de France hospitalier et du territoire à pieds
Le Tour de France Hospitalier et du Territoire à Pied pour améliorer la prise en charge des patients sur l’annonce du pronostic et diminuer l’impact de la mort sur les SûRvivants débutera le dimanche 30 mars en lien avec l’AFCA. Thibaud DAMY et Agnès FARRUGIA, directrice d’une association de patients de malades du coeur (AFCA) se retrouveront pour mobiliser les acteurs et répondre à cet enjeu de santé publique.
Pourquoi le choix de l'AFCA?
Pourquoi le Tour de France Hospitalier et à Pieds

Vous êtes soignants, vous avez besoin d'aide ?
Vous êtes soignant et confronté quotidiennement à la mort, que ce soit dans votre pratique professionnelle ou votre vie personnelle ? Nous savons que cet enjeu est souvent invisibilisé et pourtant essentiel. C’est pourquoi nous vous invitons à partager votre témoignage et à contribuer à une meilleure compréhension de l’impact de la mort sur notre profession. ENSEMBLE BRISONS LE TABOU !
Comment participer ?
Témoignez : Envoyez-nous votre expérience par e-mail à lessurvivants7@gmail.com Vos mots comptent et permettront de briser le silence autour de cette réalité.
Répondez à nos enquêtes : Aidez-nous à démontrer l’impact de la mort sur les soignants (médecins, chirurgiens, paramédicaux) en participant à nos recherches. Votre voix est essentielle pour sensibiliser et faire évoluer les mentalités. Participez ici : Participez aux enquêtes
Marchez avec nous : Soutenez la démarche de Thibaud en partageant une photo de vous en marchant ou en blouse, dans votre quotidien, avec le logo des Survivants ou l’affiche disponible ici : Marcher pour la communauté des Survivants.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Suivez notre aventure, échangez avec nous et contribuez à faire bouger les lignes en vous abonnant :
📲 YouTube : @lessurvivants7
📲 Instagram : @lessurvivants7
📲 Facebook : @LesSur-Vivants
📲 X (Twitter) : @SurvivantsLes
📲 TikTok : @lessurvivants7
📲 LinkedIn : @les-survivants
Ensemble, faisons entendre la voix des soignants face à la mort. Votre engagement est précieux !